Mon parcours académique est principalement composé des disciplines suivantes : psychologie, Beaux-Arts et muséologie. Ce tracé, inhabituel, il est vrai, m'a permis d'explorer les affinités et potentiels personnels qui s'expriment aujourd'hui dans mon travail de muséographe.
Spécialisée dans la relation parent-enfant et en intervention auprès de familles en milieu multiethnique, cette pratique professionnelle initiale m'a permis de développer une réflexion sur le regard que l'on porte sur l'autre et sur l'importance de remettre en question ce qui a été appris en reconnaissant les filtres culturels qui nous habitent. Ces considérations prennent tout leur sens dans le travail d'interprétation qui s'effectue lors de la création d'exposition, tout comme l'investigation méticuleuse, à laquelle m'a entraîné la fonction d'assistante de recherche en psychologie clinique, qui s'inscrit en amont du travail rédactionnel.
Quant à l'activité créatrice, elle fait, pour moi, appel à la capacité de communiquer l’intention par l’entremise de l’objet, du texte, de l’image. Elle est centrale dans mon cheminement en muséologie, lieu de réflexion sur la transmission, l’interprétation, et sur la mise en scène de l’autre comme de soi.
​
​
